Guirec SOUDÉE est un aventurier multirécidiviste. Il s’est fait connaître en réalisant un extraordinaire tour du monde à la voile, en passant par les deux pôles. Il était parti depuis sa petite île natale d’Yvinec, dont il avait attribué le patronyme à son bateau.
Féru d’aventure, alpiniste chevronné, pilote d’avion, Paul DAVID le dirigeant de ISERMAT-SECAMAT a décidé de soutenir Guirec SOUDÉE dans sa nouvelle aventure, la traversée de l’Atlantique à la rame sans assistance. On dit souvent que les marins et les montagnards se ressemblent, en communion avec la nature et affrontant les éléments avec courage, abnégation et persévérance. Ces valeurs sont profondément inscrites dans l’état d’esprit d’ISERMAT-SECAMAT et de ses équipes. Soutenir l’aventure humaine et le dépassement de soi se traduit par de nombreux sponsoring ces dernières années : Alexandre GIROUD sur le Dakar, partenariat avec les hockeyeurs Chevaliers du Lac d’Annecy, avec l’équipe de hockey de Chamonix (les pionniers), sponsor de La Renversante, course d’obstacle qui réunit près de 3000 personnes chaque année à Colombe, soutien à David SMETANINE, champion de natation paralympique qui va participer aux JO de Tokyo…
ISERMAT-SECAMAT : partenaire officiel
Toutes les équipes d’ISERMAT-SECAMAT soutiennent donc Guirec SOUDÉE dans sa nouvelle aventure au rang de partenaire officiel pour sa traversée de l’Atlantique à la rame. Parti des îles Canaris, il est actuellement au beau milieu de l’océan et chacun peut suivre sa progression en direct sur une carte live disponible ici. Il est possible aussi de partager son aventure grâce à ses billets qu’il poste régulièrement sur son carnet de bord.
De la poule à la tortue !
Aventurier, Guirec SOUDÉE est un personnage attachant et original. Lors de son tour du monde à la voile par les deux pôles, il avait embarqué avec lui sa poule Monique. Sans doute la première poule au monde à passer le Cap Horn ! On peut trouver ici plusieurs récits des aventures de la poule.
Et c’est encore avec un animal que Guirec SOUDÉE a fait la une des médias il y a quelques jours : il s’est fait attaqué par une énorme tortue marine ! Pour une raison inconnue, elle s’est mis à « cogner » le bateau à plusieurs reprises. Au risque de se faire couler par une tortue, Guirec s’en est sorti en prenant la fuite toutes rames dehors !
Nous sommes vraiment fiers d’accompagner cet aventurier hors du commun. Toutes les équipes d’ISERMAT-SECAMAT suivent avec attention la suite de la traversée de Guirec SOUDÉE qui devrait atteindre les Antilles dans le courant du mois de février. Avec seulement 60 jours de vivres, il n’a pas le choix, il faut ramer, ramer !!!
Publié le 25 janvier 2021
Merci de renseigner votre adresse email pour recevoir notre lettre d'actualités. + Politique de confidentialité