Martin Fourcade met le biathlon en vedette à Annecy

Du 2 au 5  septembre à Annecy se tenait la deuxième édition du Nordic Festival organisé par le quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade, qui attire les meilleurs biathlètes mondiaux. L’évènement n’avait pas pu se tenir l’an dernier en raison du contexte sanitaire. Isermat-Secamat est fier d’avoir d’avoir participé à la réalisation de l’évènement.

Cette compétition a réuni les meilleurs biathlètes mondiaux, qui ont glissé sur la route dans une version été du ski nordique : les «  skis roues  » qui leur servent habituellement pour l’entraînement.

Au programme :

  • Un concert de Gaëtan Roussel le vendredi,
  • Enchaînement des épreuves de biathlon et de roller ski le samedi,
  • Le dimanche les jeunes licenciés de la Fédération française de ski ont pris le relai pour le roller ski,
  • Et pour clôturer le week-end, la dernière épreuve grand public de biathlon running, où 100 équipes de 4 à 6 personnes se sont affrontées pendant trois heures. L’objectif ; faire un maximum de tours d’un kilomètre avec franchissement d’obstacles et tirs à la carabine.

Durant les trois jours de festival, un village d’animations a été installé avec une trentaine d’exposants.

5.000 spectateurs étaient attendus en tribune, 1.000 dans la fan zone, et 15.000 attendus tout au long du parcours.

Tous les éléments étaient réunis pour faire de ce week-end un moment de convivialité et créer des souvenirs inoubliables pour tous.

Publié le 8 septembre 2021

14 agences dans les Alpes

Location BTP, matériels de chantier, travaux publics et pour tout type d’entreprise dans l’industrie. Nos 14 agences de location en Isère, Savoie et Haute-Savoie, vous proposent un service sur mesure et de proximité : location matériels courte et longue durée, transport, maintenance et SAV sur site.

Inscrivez-vous à nos actualités

Merci de renseigner votre adresse email pour recevoir notre lettre d'actualités. + Politique de confidentialité