Traversée de l’Atlantique. Après 74 jours de mer et plus de 2900 milles nautiques (5 300 km) à la rame, Guirec SOUDÉE est arrivé le vendredi 26 Février à Saint-Barthélemy. Un accueil formidable lui a été réservé. Les forces armées aux antilles ont fait spécialement le déplacement depuis la Guadeloupe et grossi le flot de supporters sur les quais du port de Gustavia : la SNSM, des plaisanciers, dériveurs, kiters, planchistes, des personnes venues à la nage ou encore en kayak, en paddle… Vraiment formidable !
Guirec est en pleine forme, même si il doit se remettre physiquement après tant de temps passé en mer en position de rameur. Après 10 jours de repos, il a même repris les rames pour se rendre à St-Martin. Une balade de quelques heures escortée par des dauphins et des baleines : Guirec nous raconte ici ce moment magique.
Toutes les équipes de ISERMAT-SECAMAT ont suivi avec passion le formidable exploit de Guirec SOUDÉE. Comme nous l’exprimions dans ce premier article, cette aventure correspond parfaitement à l’état d’esprit de l’entreprise : courage, abnégation et persévérance. Nous cultivons ces valeurs chaque jour auprès de nos clients, et nous sommes ravis de les mettre en exergue à l’occasion d’un sponsoring original comme cette traversée de l’Atlantique à la rame.
Bonne nouvelle ! Guirec prépare désormais un « retour ». Il prend quelques semaines de repos et va améliorer encore son bateau. Nouveau projet : faire la traversée de l’Atlantique dans l’autre sens, en partant des État-Unis, il compte rejoindre sa terre natale, la Bretagne ! Départ prévu en mai/juin.
Post Scriptum
Guirec a eu une très bonne couverture médiatique lors de son arrivée, par exemple ici sur France Info : Guirec SOUDÉE (sans sa poule) a bouclé à Saint-Barthélémy sa traversée de l’Atlantique à la rame.
Publié le 16 mars 2021
Merci de renseigner votre adresse email pour recevoir notre lettre d'actualités. + Politique de confidentialité