Vendredi 1er Octobre à 14h Guirec est arrivé officiellement au continent, à Brest, dans une ambiance absolument incroyable. Une ambiance et un accueil maritime dont la ville détient le secret.
Près de 2000 personnes étaient présentes sur les quais de la marina du château. Le Sapeur, bâtiment de soutien de la société SEAOWL, affrété par l’État français pour la protection du littoral a offert un spectacle époustouflant grâce à ses canons à eau de plus de 80 mètres de haut. Des dizaines de bateaux escortaient Guirec, le majestueux Mariquita, célèbre côte aurique de 1911 tirait des bords en arrière plan de la procession alors que les bombardes et binious sonnaient sur les pontons accompagnés de centaines de cris du coeur « Guirec ! Guirec ! » .
L’émotion était saisissante à quai mais aussi au bout des avirons, dans le regard ébahi de Guirec, qui, même s’il était épuisé, ne montrait rien d’autre qu’une mine radieuse comme s’il revenait d’un week end « à la mer ». Il a ensuite pris la parole aux micros de dizaines de médias présents sur le ponton, et nous a livré ses impressions, son émotion, et quelques anecdotes de cette expédition hors du commun. Il a ensuite disparu avec sa famille et ses proches pour un repos bien mérité.
Publié le 5 octobre 2021
Merci de renseigner votre adresse email pour recevoir notre lettre d'actualités. + Politique de confidentialité